Organisée par Georges BROSSARD Parc Becot à LE COTEAU
Organisée par Georges BROSSARD Parc Becot à LE COTEAU
Organisée par Georges BROSSARD Parc Becot à LE COTEAU
AOUT
Film centré sur un célèbre pilote du Continental Circus, Jack Findlay. Avis aux connaisseurs et passionnés de cette grande époque de la moto. Findlay est dans ce film un pilote privé, il deviendra par la suite pilote d'usine chez Suzuki.
Découverte de l'usine Peugeot de Sochaux en 1957
Coupe Gordini sur le Castellet le 19 juillet 1970
5 titres de Champion du Monde, 122 succès en Grand Prix Ce document exclusif retrace les années de domination d'un champion d'exception, recordman des victoires en Grand Prix.
Le gosse de riche devenu légende 9 titres mondiaux, 14 fois vainqueur du Tourist Trophy Stanley Michael Bailey Hailwood, plus connu sous le nom de Mike Hailwood ou du surnom Mike the Bike, nait le 2 avril 1940. Fils d’un père fortuné et passionné de sports mécaniques, il bénéficie d’un statut privilégié qu’on lui reprochera souvent. Néanmoins, il fait très vite preuve d’un talent certain pour le pilotage; un talent bien entendu pas dû à la fortune de son géniteur.
Coupe Gordini sur le Castellet le 19 juillet 1970
1911 28.4 L 4 Cylindres
V12 38.8L
L'île de Man, située à égale distance des côtes irlandaise, anglaise et écossaise, est célèbre dans le monde entier pour sa course moto sur route, le Tourist Trophy le "TT"L'ïle de Man, située à égale distance des côtes irlandaise, anglaise et écossaise, est célèbre dans le monde entier pour sa course moto sur route, le Tourist Trophy le "TT". Disputé à l'origine sur un circuit de 24 km, le TT a connu son tracé actuel de 60 km environ à partir de 1911 et est deveneu au fil des années un véritable mythe pour les amoureux de la moto... Des pilotes prestigieux, Duke, Surtees, Hailwood, Agostini bien sûr, et plus récemment Joey Dunlop ou steeve Hislop ont marqué à jamais la légende du TT. Le producteur David Wood a visionné des milliers d'heures d'archives et d'interviews pour réaliser ce document inoubliable.
L'épopée des premiers grand prix de 1949 jusqu'à la victoire d'Agostini au Nürburgring en 1976.Le monde de la course de moto a connu de très nombreuses machines originales mais rares sont celles qui peuvent rivaliser en caractère et en performances avec les fabuleuses italiennes des années 50 et 60.Les noms de Moto Guzzi, Gilera et MV Agusta évoquent immédiatement les jours glorieux d'une domination italienne qui débuta dès la création des Grands prix moto en 1949 jusque 1976. ce programme très complet retarce les années inoubliables des stars : Duke- Surtees- Agostini- Liberati- Masetti, Hailwood, Flocking , Ambrosini ...
0:02 / 15:59